Le programme de tutelle d’ACCESS est un programme volontaire qui travaille avec ses clients pour les aider à la budgétisation de leur argent.

Ceci est un service gratuit offert aux résidents du comté d’Essex qui ont 16 ans ou plus.

Les participants au programme de tutelle d’ACCESS travaillent avec leur syndic d’élaborer un budget qui couvre les dépenses, les revenus, les besoins personnels et tout ce qui est convenu, comme l’épargne. Le participant fait ensuite des dispositions pour que leurs revenus sont envoyé au programme. Le syndic utilise cet argent pour payer les factures et les dettes et le participant reçoit de l’argent pour ses dépenses personnelles. Le montant et la fréquence de l’argent pour besoins personnels est prédéterminé lors de la session budgétaire avec l’approbation du participant. Le budget est revu régulièrement avec le participant et mis à jour lorsque des changements surviennent et lorsque le client commence à atteindre leurs objectifs financiers.

Le programme offre également:

  • La médiation et de plaidoyer avec les créanciers pour négocier un plan de remboursement de la dette
  • Assistance avec un budget personnel a besoin d’argent
  • Formation financière
  • Les renvois à d’autres programmes ou organismes compétents.

Le programme de tutelle d’ACCESS offre de vastes soutiens personnels pour les jeunes de moins de 18 ans qui reçoivent de l’aide sociale. Un travailleur de soutien offre aux jeunes:

  • Médiation avec les travailleurs sociaux de l’aide, les propriétaires, les écoles, etc
  • Contribuer à l’application d’une autre assistance disponible et / ou références à d’autres programmes / agences
  • Soutient du logement
  • Transport aux rendez-vous
  • Assistance de résolution des problèmes et les compétences de vie pour aider les jeunes à vivre sur leur propre
  • Assistance à l’établissement d’objectifs et la préparation à la vie adulte
  • Poursuite du soutien après l’âge de 18 ans et un choix de continuer avec la tutelle, si désiré

Ateliers de littératie financière sont fournis par le programme pour les groupes ou individus intéressés à l’apprentissage des compétences de gestion de l’argent.

Patricia Fram
Directrice de Logement
519-733-8983 x 29
pfram@accesscounty.ca