Nos origines remontent à l’avril de 1994, lorsque la Commission des Services Policiers Kingsville a tenu une réunion à laquelle assistaient plus de 30 représentants de divers secteurs de la communauté pour répondre aux préoccupations concernant la violence des jeunes à Kingsville. Cette réunion a abouti à la création de la Community Cares Action Committee dont la vision a été présentée au conseil municipal de Kingsville et conduit à l’ouverture du premier centre de l’adolescence sur la rue Main à Kingsville en 1995.

En 1996, le South Shore Youth Centre a été incorporé comme une organisation à but non lucratif et a reçu le statut de membre comme un organisme soutenu United Way / Centraide en 1997. En 1999, avec la fusion politique de Kingsville, Gosfield du Sud et du Nord, nous nous sommes associés avec le centre de la jeunesse à Cottam nécessitant un changement de nom à Kingsville Youth Association. L’ agence a continué de développer et de croître alors que la communauté Harrow demandé KYA à assumer la gestion de ses programmes et services en 2001.

En 2001 et 2002, le degré de notre participation a augmenté dans d’autres collectivités comme Amherstburg et Leamington avec la création du programme THRIVE, de soutien au logement. Cette croissance a entraîné la nécessité d’un autre changement de nom qui refléterait mieux qui nous sommes et ce que nous faisons . En conséquence, nous sommes devenus la Youth & Family Resource Network of Essex County.

L’agence a grandi à pas de géant d’où il a débuté en 1994 dans le but de répondre aux besoins de la population du comté d’Essex avec des services qui mettent l’accent sur la sensibilisation, l’éducation, le développement des compétences et des loisirs. Au fil des ans des programmes tels que prospérer, nos programmes après l’école et les touches ont rencontré ces besoins pour un grand nombre de personnes à travers le comté.

En 2008, avec l’aide du programme COAHP, l’organisation a acheté un immeuble de 13 unités sur la rue Talbot à Leamington. Ce bâtiment offre des logements de transition et abordable aux résidents admissibles du comté d’Essex et est en grande demande.

Grâce à notre succès et à la croissance de nouveau en 2013 à des membres du personnel et du Conseil d’Administration se sont réunis au début de la planification stratégique. La planification a réuni mission solide et des énoncés de vision et de nouveau le sentiment qu’un changement de nom était nécessaire. En novembre 2013, l’organisation a lancé fièrement son nouveau nom, à Access County Community Support Services (ACCESS).